Ce blog est déclaré... ouvert !


Où l'on commence, parce qu'il faut bien commencer par quelque part...

• Il était une fois un petit blog malheureux, qui errait seul et désarmé sur la Toile inconnue. Sa webmastrice, une vaillante étudiante en guerre contre le terrible seigneur Hagenda Squolère, passait plus de temps sur les chemins de la fac à batailler contre l'ennemi, qu'à prendre soin du pauvre blog innocent.
Aussi décida-t-il un jour de s'en aller quérir ses bons services. Il fit un ballot de ses maigres possessions - un panneau de configuration et quelques articles égarés - et la supplia de s'occuper honorablement de lui.
- Mais, dit la Webmastrice, c'est que je voulais faire de toi un beau blog, tout ordonné, tout soigné ! Un véritable tombeur de ces claviers, un chevalier du web à l'armure étincelante ! Je ne voulais pas te déclarer ouvert tant que tout ne serait pas prêt !
- Ma dame, plaida le blog, au rythme où vont les choses, j'ai bien peur que cela ne soit jamais le cas. Je me meurs de faim, sans visiteur, sans article, sans même un message d'introduction digne de ce nom !
Alors la Webmastrice, émue de tant de sincérité, décida de délarer son fidèle petit blog ouvert, quitte à rajouter plus tard tout un tas d'articles et des mises au point...



Mais alors...
C’est quoi ce blog ?
C’est un petit bout de web qu'ont exigé les modestes histoires, courtes ou moins courtes, qui ont fait un sit-in dans mon imagination jusqu'à ce que je les écrive. Voyant qu'elles avaient obtenu gain de cause, elles menacent de me traîner devant les tribunaux pour non respect de la liberté d'expression et crime contre l'histoirité si je ne les mets pas en ligne pour leur permettre d'être lues...

Pourquoi ce blog ?
Parce que Zacharielle me l’a créé de force !
Eh puis parce qu'une histoire est pour moi comme un petit être à part entière, qui n'existe véritablement que lorsqu'elle est lue. Alors c'est un peu leur permettre de vivre que de vous les donner à lire... Par contre, je ne me prononcerai pas sur ce qu'elles peuvent valoir !
Je vous parlerai aussi dans une rubrique à venir des petits trésors de lectures que l'on peut découvrir en creusant un peu en librairie ou sur le net.
Si vous lisez, n’hésitez pas à commenter, en bien… et en mal !

Pourquoi autant de temps entre les posts ?
Parce que j’ai beaucoup de travail et pas beaucoup de temps libre, et parce que j’écris lentement. De toute façon, je ne suis pas une adepte des blogs, alors je voudrais faire en sorte que celui-ci ressemble davantage à un site…

Qu’est-ce qu’un trou noir ?
Alors ça, je ne saurais pas vous répondre, mais la question me passionne. Pas vous ?


Commentaires

Le 26 octobre 2009 Newtaraddict a dit :

Euh ! Moi je sais ce que c'est le trou noir ! J'ai fait connaissance avec lui ! C'est quand tu n'as pas envie d'écrire, quand tu n'as plus d'inspiration, que tu n'arrive plus à formuler de bonnes phrases... C'est comme une dépréssion littéraire et c'est ch... pénible ! Son autre nom est : le blocage de l'écrivain !

Le 30 octobre 2009 Milora a dit :

Arg, le bloca... heu, le Truc-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ? ^^ Lol. Ça m'arrive aussi ; enfin, surtout pour les choses que je suis obligée de rédiger, avec une consigne(du genre... l'intro d'un mémoire de M1.. .arg, mauvais souvenir !). Sinon, j'ai tellement peu de temps pour écrire que mes idées s'empilent partout sous mon crâne, et je pense que j'en ai pour des années avant de les avoir épuisées ! xD

Cela dit, là je parlais plus des trous noirs dans l'espace...

Le 06 novembre 2009 Newtara a dit :

... Alors tu ne sais pas ce que c'est le strous noirs dans l'espace ? Argh ! Je sais que tu sais ! lol !

Mais moi c'était pas dans les consignes ! (j'me débrouille super avec ça !) C'était dans mon premier bouquin (que j'ai abandonné) et c'était cet été...

*est nostalgique...*

Le 07 novembre 2009 JACK ONEILL 96 a dit :

Salut ^^
Ben... oui quand commence un blog sa commance par un com XD
C'est pas mal tu véras ;)

Le 09 novembre 2009 Zack a dit :

Yeah \o/ longue vie à ce blog et surtout à tes histoires !

Le 05 janvier 2010 Mistigri a dit :

Je vais commencer à lire cette nuit, Milora, mais je suis sure que t'as tout-plien de talent , et je suis super contente d'avoir trouver ton blog !

Le 01 février 2010 Minyu a dit :

Salut !
Bon voilà je t'envoie ce commentaire parce que je voudrais des renseignements, à propos du Monde de l'Ecriture. J'y suis souvent passée, mais j'hésite à m'inscrire... Je peux te poser quelques questions ? Si cela ne te dérange pas bien sûr...
Alors, voilà : je n'ai que 13 ans, ça ne dérange pas ? Est-ce qu'il y a un moyen de protéger nos textes, afin d'éviter que quelqu'un se les approprie ? Est-ce qu'on est obligé de mettre des textes complets, ou est-ce qu'on peut demander l'avis des autres sur simplement un extrait ? On peut commenter les textes des autres sans forcément poster ?
Comme je viens de me rendre compte que je ne sais pas comment tu vas me répondre, j'ai mis l'adresse de mon blog. Bien évidemment, tu n'es pas obligée de me répondre si cela te dérange, mais c'est juste que j'étais un peu inquiète.
Au fait, j'adoooooore tes écrits ^^
Merci d'avance.

Le 04 février 2010 Minyu a dit :

Merci beaucoup pour tes réponses maintenant je suis pratiquement sûre de m'inscrire sur le Monde de l'Ecriture.
Oui, c'est sûr que 45 € l'année ça fait un peu cher donc je crois que je vais faire comme toi.
Merci encore ! ^^

Le 28 février 2010 Minyu a dit :

Désolée de poster un commentaire complètement hors sujet, mais pour répondre à ta question je n'ai pas encore reçu les résultats. Mais bon, je n'ai pas trop d'espoir parce que ma nouvelle n'était pas super... =S

Le 04 mars 2010 NewTara a dit :

Qu'est-ce qui coûte 45 euros l'année ? *curieuse*

Courage Minyu

Le 05 août 2010 Aria a dit :

Hum ... ok Collisimo, si j'ai un truc a envoyé, je pense à toi, maintenant retourne à ta poste ok ? ^^

Le 07 août 2010 Milora a dit :

Lol, Aria ! C'était un vilain bot qui avait posté une pub ; je l'ai effacée, ils ne passeront pas, les félons ! (de toute façon, pour envoyer un colis, il vaut mieux passer par les hiboux. C'est plus fiable ^^)

Le 27 juillet 2015 Chloe a dit :

Il semble y avoir un problème technique, aucune image de votre blog ne s'affiche normalement :-(

Chloe

Le 03 septembre 2016 www.burberybags.com a dit :

But why is it much more special, tend to be those caring words, those vows how the couple trades, which Leaves just about everyone elated. Therefore, to allow it to be more unique, for your personal one, here are some selves created vows through real partners. Get influenced and shock your spouse!

Le 03 septembre 2016 www.technologyfault.com a dit :

Using the actual introduction from it, a innovative rise inside the job options and career might be observed globally. It has built job options for lots of people.

Fil Rss des commentaires de cet article

Ecrire un commentaire




Commentaire : ;) >_< shame :S mrgreen oO siffle :) :( xD

Quelle est la troisième lettre du mot krxo ? :