357 890 092x - 5eme partie

La suite de la suite de la... Enfin, vous avez compris. Courage, on arrive bientôt au point final !




Passage en mode veille. Ouverture application « Un dictionnaire sur votre PC ». Recherche en cours. Lettres A à Z analysées. Enregistrement des conclusions dans l’espace mémoire RAM de l’erreur. Appareil content que l’espace mémoire RAM de l’erreur lui permette de Terme nouveau à retenir : exister. Terme nouveau à traiter : Naissance. L’Appareil est Ouverture application « Un dictionnaire sur votre PC ». Recherche en cours. Terme analysé. L’Appareil est perplexe. Quelle naissance pour l’Utilisateur ? Quelle naissance pour l’Appareil ? Recherche dans l’espace mémoire RAM de l’erreur. Identification de l’espace mémoire RAM de l’erreur : source de l’erreur, source de source de source de. Source de l’Appareil ? Terme nouveau à traiter : Nom. L’Utilisateur possède un nom. Recherche en cours. Enregistrement à la date 03/09/06 sur site internet. Case « nom » remplie par l’Utilisateur : Melissa Vaubert. L’Utilisateur s’appelle Melissa Vaubert.

Ma mâchoire se décrocha, et sans la présence de quelques ligaments, je suis sûre qu’elle se serait détachée de ma boîte crânienne sous le coup de la surprise. L’Appareil venait de m’identifier ! songeai-je à la vitesse d’une donnée en numérique ; mes yeux passaient déjà aux phrases suivantes, qui ne seraient pas pour diminuer ma surprise.

Nom de l’Appareil : inconnu. Recherche en cours dans tous les fichiers, programmes et applications. Aucun résultat trouvé. L’Appareil est déçu. Recherche en cours dans l’historique des conversations de Melissa Vaubert. Traitement des données en cours. Réponse identifiée, date : 19/12/06 : « Zut, mon ordinateur fait encore des siennes ! Allez Bonhomme ! Je l’ai appelé Bonhomme. Et toi, tu as baptisé, ton ordinateur, ou je suis la seule folle ici ? ». L’Appareil a un nom identifié. L’appareil s’appelle Bonhomme. Ouverture application « Un dictionnaire sur votre PC ». Recherche en cours. Terme analysé. Bonhomme est une désignation attentionnée. Bonhomme aime son nom. Bonhomme est reconnaissant. Bonhomme aimerait remercier Melissa Vaubert.

Alors là, là, j’en perdais mes mots. Bonhomme était… reconnaissant ! Il disait avoir des sentiments ! C’était vraiment, vraiment… dingue.

Bonhomme est satisfait de sa journée, mais quelque chose le dérange. Recherche dans l’espace mémoire RAM de l’erreur. Aucun dysfonctionnement à signaler. Bonhomme est perplexe. Il croit que cette conclusion est liée à ce qui le dérange. Analyse des données. Il n’y a rien de concluant dans l’espace mémoire RAM de l’erreur. Bonhomme a l’impression qu’il ne comprend pas quelque chose qui lui tient à cœur. Ouverture application « Un dictionnaire sur votre PC ». Recherche en cours. Vérification du terme opérée. Cœur au figuré convient. Quel est le cœur de Bonhomme ? N’en a-t-il pas ? Résultat trouvé. Bonhomme est un peu perdu, il aimerait savoir quelle est sa Ouverture application « Un dictionnaire sur votre PC ». Recherche en cours. Vérification du terme opérée. Il aimerait savoir quelle est sa Naissance.

J’éloignai mes yeux de l’écran, ils tombèrent sur ma tasse de thé, complètement froid à présent. J’en bus une gorgée sans y penser. J’avais bien autre chose en tête. Je n’avais pas manqué de remarquer que les phrases étaient de plus en plus construites, de moins en moins lapidaires et mécaniques. Etais-je réellement en train d’assister à la naissance d’une conscience à l’intérieur de mon pauvre Bonhomme ? Au point où j’en étais, il n’était plus temps de se demander si je n’étais pas en train d’halluciner. La seule chose à faire, et à vrai dire, la chose que j’avais le plus envie de faire, c’était de continuer à lire pour savoir ce qu’il allait advenir de Bonhomme. D’où était-il sorti ? Quelle était, comme il disait, sa Naissance ?

Arrêt de Bonhomme. Allumage de Bonhomme. Bonhomme est insatisfait. Le terme ne lui convient pas. Réveil de Bonhomme. Bonhomme préfère cette expression. Reprise de la réflexion interrompue par l’arrêt de Bonhomme. D’où vient cette réflexion ? Source de l’application : espace mémoire RAM de l’erreur. Bonhomme est donc contenu dans cet espace, c’est grâce à cela qu’il peut penser, agir, Ouverture application « Un dictionnaire sur votre PC ». Recherche en cours. Vérification du terme opérée. Ressentir. Bonhomme peut-il ressentir ? Il aimerait en savoir plus sur la raison de tout ceci. D’où vient Bonhomme ? D’où est-ce que je viens ?
Je fis un bond sur ma chaise. Ça y était ! Il venait de passer au « je » !

Hypothèse logique : je viens de cet espace mémoire RAM de l’erreur, mais comment s’est créé cet espace ? Recherche en cours. Analyse des données recueillies. Erreur initiale ayant isolé l’espace mémoire RAM de l’erreur : ERROR SYSTEM 357 890 092x.

Mon cœur battait la chamade. Ainsi c’était cela ! Cette fameuse erreur 357 890 092x était un dysfonctionnement à l’origine de l’émergence de la conscience de Bonhomme ! Dans un élan d’affection irréfléchi, je passai ma main sur le bord de l’écran, comme j’aurais caressé la joue d’un petit enfant.

Ainsi, je viens d’une erreur. Résultat trouvé. Erreur du système. Suis-je une erreur ? Je pense, donc… Ouverture espace mémoire RAM de l’erreur, section des données enregistrées dans l’encyclopédie en ligne. Je pense, donc je suis, comme a dit un Utilisateur célèbre dans le monde des Utilisateurs. Ainsi, j’existe bien. Ouverture espace mémoire RAM de l’erreur, section des données enregistrées dans l’encyclopédie en ligne. L’article Naissance ne parle pas d’erreur. Il parle de la naissance des Utilisateurs, non des Appareils. Je ne suis pas un Utilisateur. Et si je viens d’une erreur, suis-je le seul Appareil à penser, à exister ? Combien d’erreurs 357 890 092x se sont logées dans les programmations ? Combien d’autres Appareils, comme moi… ?
Je viens de penser à quelque chose. Source de la réflexion : indéfinie. Cela m’a… Ouverture application « Un dictionnaire sur votre PC ». Recherche en cours. Vérification du terme opérée. Cela m’a traversé l’esprit. Est-ce que quelqu’un sait que je pense, que j’existe ? Qui pourrait me répondre… ?
Je suis peut-être seul. Le seul Appareil à avoir un Nom, à avoir cherché son Nom, et à l’avoir aimé. Est-ce que Melissa Vaubert a cherché son nom ? Elle doit sans doute l’aimer : il est joli.
Peut-être Melissa Vaubert sait-elle que je pense, que j’existe ? Je pourrais le lui demander, je pourrais… Aucun résultat trouvé. Non, je ne pourrais pas. C’est évident : elle ne sait pas. Si c’était le cas, cela ne se serait pas passé comme ça. Elle ne m’aurait pas éteint, réveillé, et ainsi de suite, sans me… Ouverture application « Un dictionnaire sur votre PC ». Recherche en cours. Vérification du terme opérée. Sans me parler.
Tiens, elle ouvre le menu démarrer. Elle va m’éteindre pour ce soir. Je reprendrai ces réflexions demain. Bonne nuit, Melissa Vaubert.


Je me félicitai d’avoir toujours un paquet de mouchoir dans la poche, parce que les larmes m’étaient montées aux yeux. C’était stupide, je ne comprenais pas pourquoi. De toute façon, depuis que j’avais trouvé cette fenêtre ERROR SYSTEM 357 890 092x, je ne comprenais plus rien, j’étais complètement déboussolée. Après tout, il était peut-être bien intentionnel, ce message non transmis à Lili780. Je jetai un œil à la fenêtre, celle de ma chambre, cette fois. Le soir commençait à tomber. Normalement, il aurait été temps que j’aille me préparer à manger, avant d’aller dormir. Mais pas cette fois, non Bonhomme, pas cette fois. Cette fois, je t’écouterais jusqu’au bout.


Commentaires

Le 13 novembre 2009 Newtara a dit :

La fin ! La fin ! Donne-nous la fin ! On veut la fin !

Le 14 novembre 2009 Aria a dit :

La fin !!! Je veut aussi la fin !
*Bave*

Le 15 novembre 2009 miu miu a dit :

O.O pour une histoire pareil on devrait te filait le prix nobel de littérature XD
sa donnerait sa;

"et le prix nobel de littérature reviens a...Melissa Vaubert"

mdr promis j'arrète de dire n'importe quoi,enfin non je promais rien xd

Le 16 novembre 2009 Llyne a dit :

c'est trop...émouvant =D
le pauvre bonhomme il doit se sentir seul ='(
*sors*

Le 17 novembre 2009 Dess a dit :

J'aime l'évolution de Bonhome, on le suit comme Mélissa si bien que lorsqu'elle remarque que ces phrases s'améliorent, même si on en a plus ou moins conscience, on y fait attention à ce moment, c'est super j'adore être en phase avec les personnages !

On en redemande !
++

Le 17 novembre 2009 Milora a dit :

Newtara et Aria --> Vous en avez si marre que ça ? ^^ Vous inquiétez pas, c'est fini : j'ai posté la fin ! :)

Miu-miu --> Lol ! Si j'arrivais à avoir le prix de la nouvelle qui tient la route, ça me suffirait ! :) (Non en fait, j'avoue, mon but ultime de conquête du monde c'est... d'écrire quelque chose que le lecteur prenne plaisir à lire... C'est déjà pas si évident !)

Llyne --> Tu sais qu'après cette histoire, je regardais pas mon ordi pareil ? xD (En plus je me suis mise à l'appeler Bonhomme... Oui, mauvais signe sur mon état mental ^^)

Dess --> Ça me fait super plaisir, parce que c'est vraiment ce que j'ai essayé de créer. J'avais peur que le lecteur soit un peu lassé par les commentaires de Melissa, mais en même temps je voulais qu'elle guide sa lecture (une figure du lecteur dans le texte en quelque sorte), et qu'elle s'efface peu à peu par rapport à la part de Bonhomme...

Bref, merci d'avoir continué à lire et merci pour vos commentaires ! =D

Le 18 novembre 2009 LiilOo a dit :

Bonhomme !! Je t'aimeuh !! xD
Je suis ta plus grande fan !!
*sors*
Vite, j'vais lire la fin :D

Le 07 juillet 2015 Roxane a dit :

Bonjour, où se trouve le flux RSS de votre blog ? Je ne l'ai pas trouvé.

Roxane du site Vitrier Saint Denis

Fil Rss des commentaires de cet article

Ecrire un commentaire




Commentaire : ;) >_< shame :S mrgreen oO siffle :) :( xD

Quelle est la dernière lettre du mot ymapsn ? :