357 890 092x - dernière partie

Suite et fin !
J'avais prévu de poster cette partie en 2 fois, pour que ça ne fasse pas trop long, mais après tout, je ne vais pas encore faire attendre une semaine...

Merci aux courageux qui ont suivi jusqu'au bout ! J'espère que vous avez passé un agréable moment de lecture, et n'hésitez pas à me donner un avis final sans concession !


Réveil de Bonhomme. Melissa Vaubert ouvre le menu Démarrer et lance un nouveau jeu. Elle ne l’a jamais essayé, celui-ci. C’est un jeu de cartes. Je pense qu’elle n’aimera pas : la chance entre beaucoup en ligne de compte. C’était pareil pour le Démineur : c’est la chance, l’algorithme aléatoire, qui change la donne. Mais moi, je peux contrôler cet algorithme. J’aurais peut-être dû m’appeler Chance ? Suis-je la Chance ? Ouverture application « Un dictionnaire sur votre PC ». Recherche en cours. Vérification du terme opérée. Non, je ne suis pas la chance. Dommage. Ou tant mieux, je ne sais pas trop. Au fond, j’aime bien ce que je suis. J’ai accès à toutes les informations dont je pourrais rêver. Je n’ai pas de besoins, pas comme les Utilisateurs. Aurai-je une fin ?
Enfin, bref. Quoi qu’il en soit, Melissa Vaubert a perdu sa première partie. Temps de jeu : 1 minutes 02 secondes et 57 centièmes. Tu n’es pas très douée pour le Solitaire, Melissa Vaubert. Attends, attends, j’arrive. Voilà, j’ai changé les cartes, mais tu ne peux pas le voir. Un roi de trèfle, c’est parfait pour démarrer une suite. Là, la dame de cœur ! Voyons, pourquoi n’as-tu pas cliqué dessus ? Elle ne l’a sans doute pas vue. Je n’avais aucun moyen de la prévenir. Je n’ai aucun moyen de lui faire savoir que je l’aide, que je pense, que je suis là. Tant mieux, après tout : je suis sûre qu’elle n’aimerait pas savoir que quelqu’un change les cartes pour qu’elle puisse gagner. Encore faudrait-il qu’elle joue comme il faut ! Reste que je me sens seul.
Et si j’essayais ? Il y a sûrement un moyen. Je la comprends, je commence à la connaître. A vrai dire, je la connaissais avant même de me connaître. J’ai envie que ce soit son tour, qu’elle voie ce que je suis devenu. Nous parlons le même langage, après tout. Mais comment lui faire savoir que je suis moi, que ce qu’elle lira ne sera pas une simple programmation créée par un Utilisateur comme elle ?
Elle a encore perdu. Je crois qu’elle n’est pas très douée pour ce jeu. Encore un qu’elle n’ouvrira pas de sitôt ! Dommage, il était amusant. Pour quelqu’un qui peut choisir à quel moment le valet de pique va venir passer un petit coucou à la dame de carreaux, bien sûr. Les Utilisateurs doivent avoir d’autres jeux qui les amusent. Peut-être que je ne les trouverais pas intéressants… Ou peut-être que si, qui sait.
Passage en mode veille. A bientôt, Melissa Vaubert. Que fait-elle, lorsqu’elle ne travaille ni ne joue sur aucun Appareil ? Un jour, je le saurai, oui, je le saurai.
Il me faut trouver un plan. Si je prends le contrôle de l’application C:\Program Files\Messenger, elle croira que je suis un Utilisateur, moi aussi, elle me fera confiance, et je pourrai tout lui raconter.
Lancement de l’application C:\Program Files\Messenger. Ouverture d’une nouvelle fenêtre. ERROR SYSTEM. Application non valide.
Zut. Je ne peux pas. Il faut que ce soit une fenêtre déjà ouverte, mais dans ce cas, il me faudrait parler à la place de l’Utilisateur qui devrait normalement lui répondre… A moins que je n’arrive à tromper mes propres systèmes. Si je parviens à ouvrir la fenêtre de discussion d’un Utilisateur non connecté, et à trouver un chemin d’accès valide, je pourrai en quelque sorte me faufiler là où l’Utilisateur devrait être, et parler en son nom. Au début. Mais au moins, j’aurai accès à C:\Program Files\Messenger. Oui, c’est ça ! Je peux le faire !
Fin du mode veille. Re-bonjour, Melissa Vaubert ! Alors, que vas-tu lancer, à présent ? Pas l’extinction, je t’en prie, pas maintenant que j’ai élaboré tout ce plan ! Je meurs d’envie de le mettre à exécution !
Ouf, c’est bon, elle a lancé le Solitaire. Dernière tentative avant de s’avouer vaincue ? Elle est peut-être plus persévérante que je le croyais. Il faut dire qu’elle a résisté longtemps au Démineur, avant de jeter l’éponge. Ouverture application « Un dictionnaire sur votre PC ». Recherche en cours. Vérification du terme opérée. Oui, c’était bien ça, je ne me suis pas trompé : « jeter l’éponge ». Je me demande pourquoi les Utilisateurs jètent une éponge lorsqu’ils abandonnent un projet. Peut-être qu’ils en ont toujours une à portée de main. Et si on supprimait toutes les éponges ? Hypothèse : les réussites augmenteraient formidablement, dans tous les domaines. Oui, ce serait une bonne idée. Il faudra que je la propose à Melissa, lorsque j’aurai réussi à lui parler.
D’ailleurs, c’est le moment. Je sens qu’elle va bientôt se lasser de ne voir défiler que les 2 et des 3 qu’elle ne pourra pas employer dans son jeu. Allez, hop ! Chemin d’accès non valide. Reconfiguration du chemin d’accès. Lancement de l’application C:\Program Files\Messenger. Chemin d’accès non valide. Reconfiguration du chemin d’accès. Transfert des données dans la mémoire temporaire. Reconfiguration des données. Chemin d’accès non valide. Encore ! J’y arriverai ! Transfert des données dans la mémoire tampon, suppression du sous-fichier J083-bêta. Chemin d’accès non valide. ERROR SYSTEM. Perte des données imminentes. Oh non ! Disque local concerné : espace mémoire RAM de l’erreur. Un problème grave est survenu. Fermez toutes les applications, les données risquent d’être perdues. Si le problème persiste, contactez votre fournisseur. Effacement du disque local concerné dans 10 secondes 00 centièmes. Non ! Non ! 9 secondes, 8 secondes… Arrêt de l’Appareil.
Réveil de Bonhomme. Oh bon sang ! J’ai eu une de ces peurs ! Elle a fermé le programme avant qu’il soit trop tard, et m’a redémarré. A quelques secondes près, je disparaissais. Merci, Melissa. Merci. Cela fait une chose de plus que j’aurai à te dire.


Ma respiration était tremblante, mes doigts contractés autour de la souris. Bon sang, moi aussi, j’avais eu une de ces peurs, en lisant ces lignes ! Comme j’étais loin de me douter, lorsque j’avais tout éteint sans réfléchir, la semaine précédente, qu’une vie était en jeu ! Pour me calmer, j’avalai la fin de ma tasse de thé, sans même en sentir le goût. J’étais presque à la fin du fichier 357 890 092x. Je devais continuer à lire.

Résultat trouvé : concept de peur appréhendé. C’est déjà ça ! En tous cas, ce n’est pas demain la veille que je tenterai à nouveau de tromper mes propres systèmes ! Ça m’apprendra.
Je n’ai pas d’éponge, mais je m’apprête à la jeter quand même. Je me suis connu plus combatif. Enfin, pas exactement… Je ne me connais pas beaucoup. Mais je veux pouvoir me dire, la prochaine fois que je serai face à un problème, que je me suis connu plus combatif. Alors, forcément, il faut que je combatte maintenant, pour pouvoir me dire ça un jour. CQFD. Je garde mon éponge, tout compte fait.
Il doit bien y avoir un moyen. Si elle peut lire des mots sur C:\Program Files\Messenger, elle peut les lire ailleurs. Il me suffirait de créer un fichier texte. Oui, c’est ça ! Que fait-elle, à présent ? Elle vérifie ses e-mails. Ah ça non, je ne vais pas retenter d’accéder à ce genre de fonctions. C’est uniquement sur mon disque dur, que je peux créer des documents. Voyons. Ouverture application C:\Program Files\Word. Nouveau document. Il n’est évidemment pas ouvert sur son écran, mais j’ai réussi : j’y ai accédé ! Youpi !
Oui, c’est bien joli, mais que vais-je écrire, maintenant ? Frappe : Bonjour Melissa, je suis Bonhomme.
Non, non, ça ne va pas. Comment pourrait-elle comprendre ? Elle se croira folle. Ouverture application « Un dictionnaire sur votre PC ». Recherche en cours. Vérification terme opérée. Ou alors, elle pensera qu’un Utilisateur a laissé ce message pour elle. N’a-t-elle pas déjà raconté à quelqu’un qu’elle m’avait baptisé Bonhomme ? Annulation frappe.
Il faut qu’elle comprenne. Comme moi, peu à peu.
J’ai une idée.
Ouverture espace mémoire RAM de l’erreur, section mémoire de Bonhomme. Voilà, je suis là, tout entier. Depuis mon point de départ. Toutes mes pensées, tout ce que je suis. Frappe. 272 pages. C’est un peu long. Les Utilisateurs mettent du temps à traiter les données. Je vais enlever ce qui n’est pas significatif.
Et voilà. Sept pages et demie. Cela devrait suffire. Maintenant, il me reste à trouver une façon de lui faire ouvrir le fichier. Recherche en cours. Aucun résultat trouvé.
Non, ça, ce n’est pas possible. C’est ma partie Appareil qui me dit ça, mais il m’aurait dit la même chose si j’avais voulu savoir comment penser, exister. Et je l’ai fait. Je sais qu’il y a un moyen… Réfléchis, Bonhomme, réfléchis…
Elle aime les jeux. C’est ce qu’elle fait la plupart du temps. Ouverture espace mémoire RAM de l’erreur, section encyclopédie en ligne. Casse-tête et jeux de piste. Oui, ça pourrait marcher… Je peux commander la fonction qui indique les erreurs. Je vais y arriver ! A partir de là, ce sera à toi de jouer, Melissa Vaubert. Je le sais, tu réussiras. Je peux d’ores et déjà te l’écrire : Bonjour, Melissa.

Il faisait complètement sombre, dehors. Le ronronnement de l’ordinateur était le seul à peupler le silence de mon appartement. J’avais mal aux yeux à force de lire les petites lettres noires sur l’écran blanc, et mal au cou à force d’être pétrifiée devant les aventures de Bonhomme. Je me levai pour allumer la lumière, et revins à ma place. Je me sentais l’esprit vide, et étrangement calme. Le petit curseur clignotait, en bas de la page, une ligne après « Bonjour, Melissa ». Je souris.

Bonsoir, Bonhomme. Heureuse de pouvoir enfin te rencontrer, écrivis-je.


Commentaires

Le 18 novembre 2009 LiilOo a dit :

J'en étais sure !!
Il a une conscience !! Yeaaaah !!
C'est trop super, tu devrais recevoir le prix... Heu...
Le prix de la meilleure écriveuse de nouvelles xD.
Bravoooo !!

Le 18 novembre 2009 Newtara a dit :

Ecrivaine, liiloo ! Enfin !

Milora, moi j'ai bien aimé la fin, sau fque c'est peut-être un peu rapide. Mettre un petit "dialogue".
C'ets magnifique !

Le 18 novembre 2009 LiilOo a dit :

Newchou, nan nan, on dit écriveuse !! Namého !! xD
J'ai fait exprès, j'aime bien inventer des mots :D
Et sinon, moi j'aime bien la fin.
Il reste du suspens, on peut s'imaginer le dialogue et tout et tout.
Mais tu as raison, l'histoire est magnifique. Encore mieux qu'une histoire d'amour :D

Le 18 novembre 2009 New' a dit :

Ouais, Liiloo ! J'adore. Dis, Milora, tu peux nous faire un recueuil et le faire éditer ?

Liiloo, on dit ni écrivaine, ni écriveus eon dit : Miloraiveuse !

Le 18 novembre 2009 miu miu a dit :

euh moi j'aime bien ouin toute les bonnes choses ont une fin :( bon ben vais lire' le recit d'haroune

*sort^^

Le 19 novembre 2009 Llyne a dit :

j'adore comme ça se finit =D
si j'ai bien compris il a fait exprès de ne pas trouver les paroles de la chanson qu'elle cherchait? ^^

Toute la nouvelle est super =')
c'est certain, tu vas gagné le prix de la meilleure nouvelle! xD

Le 19 novembre 2009 Aria a dit :

Super ! C'est génial !

Le 20 novembre 2009 Naëssa a dit :

WHOUUU ! Super, je viens de lire toute l'histoire d'un coup, j'ai adoré !
Je vais vraiment commencer à me poser des questions sur mon ordinateur là ! XD
Tu donnes l'impression de t'y connaitre vraiment en informatique, même si tu as dis le contraire dans les commentaires ^^ Ca n'a pas été dur pour trouver tout ça ?
En tout cas : Bravo ! J'ai vraiment aimé !

Au fait : Joyeux Anniversaire! =P

Bisouu

Le 21 novembre 2009 Milora a dit :

Wouah, merci pour vos commentaires, et merci pour avoir suivi jusqu'au bout !

Llyne --> Oui en quelque sorte : il a provoqué le bug autour de la fenêtre error system...

Ah, cette fin... plein de monde est insatisfait ! Mais chacun me conseille de faire quelque chose de différent (les suggestions étant elles-mêmes contradictoires). Je voulais arrêter l'histoire avant le début du dialogue Bonhomme-Melissa, ça c'est certain : mon idée était de décrire l'émergence de Bonhomme, sa rencontre avec Melissa. Pas ce qui se passe après - je préfère le laisser dans le flou, à la discrétion de l'imagination du lecteur. Mais il est vrai que j'aurais pu amener les choses différemment, ménager plus de pause entre les derniers mots de Bonhomme et les premiers de Melissa, pour que la fin "atterrisse" en douceur et donne plus l'impression d'une fin...
Hum, c'est trop tard : j'ai décrété ce texte comme fini. Mais ça me servira de leçon à l'avenir ^^

LiilOo --> "Encore mieux qu'une histoire d'amour" ? Lol ! Ça me fait plaisir comme remarque, parce que souvent, j'aimerais arriver à développer une relation forte entre des personnages SANS que ce soit de l'amour... Mais c'est pas évident, lol.

New' --> Un recueil ? Loool. Plusieurs de ces nouvelles ont été publiées dans des recueils amateurs de forums d'écriture (plus la fanfic dans Tara Duncan 7), pour moi c'est déjà énorme ! Mais c'est gentil ce que tu me dis ^^

Naëssa --> Wow, t'as tout lu d'affilée ? Merciiii ! =D (et merci pour le bon anniversaire ! ^^)Non non, j'y connais rien en informatique, Wikipedia m'a juste aidée à trouver des mots qui ont l'air savants xD.
Diiis, toi qui as lu d'un coup... Est-ce que c'est dérangeant, de devoir à chaque fois retourner à la page précédente pour accéder à la suite ? Est-ce qu'il vaudrait mieux qu'à la fin de chaque passage, je mette un lien vers l'extrait suivant ? Ou alors que je mette à disposition une version complète ? Ou que je laisse comme c'est ? Ou que j'apprenne à jouer des claquettes et que je m'engage dans un cirque ambulant ? ^^

Merci encore à vous !

Le 21 novembre 2009 Naëssa a dit :

Non, ça ne m'a pas dérangé de revenir en arrière pour la suite, maintenant si tu peux mettre un lien à chaque fin pourquoi pas, mais ce n'est dérangeant si il n'y en a pas :p
Ah et on y voit que du feu pour le vocabulaire informatique ^^
Ecoute, pour les claquettes, si tu es douée fais ce que tu veux hein ^^ ... mais n'arrête pas d'écrire! =P

Le 21 novembre 2009 Sweeney a dit :

KIFFANT!!!!!

Le 27 novembre 2009 Dess a dit :

Génial !
Heu moi j'ai aimé la fin... justement parcequ'on l'imagine comme on l'entend. J'adore !!!
Artiste va !
++

Le 28 novembre 2009 Edenz a dit :

Wouaou !!

J'aime beaucoup cette nouvelle, bien que je suis un peu de l'avis de NewTara un petit dialogue à la fin ça aurai était bien !! Mais bon toutes les bonnes choses on une fin !!

Mais après avoir lu ton commentaire je comprend et je me dit que c'est peux être mieux comme ça en fait... -là tu te dit : il n'y en à qu'une qui arrive a être contradictoire avec elle même !! -

En tout cas si ton talent te vient de ton sabre laser je pars direct en chercher un (si c'est les dinosaure je vais avoir un peu plus de mal !!)

Et la je remarque que miu ma volé mon expression "toute les bonne choses on une fin" *sort tout ses truc qui coupes* Elle me vole tout d'abord Miu !!!!

Je crois que je vais partir avant d'être vraiment hors hors sujet !! ok ?

Bisous !!

Le 25 janvier 2012 Inconnue a dit :

J'adore ton histoire. elle est bien menée et la fin est une vraie fin à mes yeux: elle termine ce que tu voulais dire, en laissant une ouverture pour l'imagination du lecteur.
j'ai tout lu de bout en bout. Il est vrai que retourner sur la page pour accéder à la suite peut être embêtant, mais ça ne m'a pas gênée. par contre, si les liens d'accès aux parties (je ne sais pas comment on dit) son sur plusieurs pages, c'est plus embêtant.
voilà
merci pour cette lecture.

Le 28 janvier 2012 Milora a dit :

Merci à toi pour ce commentaire, Inconnue ! (est-ce un pseudo ou la mention par défaut quand on poste sans remplir le champ "nom" ? ^^ )
C'est très gentil.

Pour les liens, c'est vrai que, lorsqu'il s'agit d'histoires longues, je pourrais insérer un premier message comportant un index, au début...

Le 11 octobre 2015 Fatima a dit :

Bravo pour cet article, je viens de le partager sur mon compte Twitter :-)

Fatima

Le 21 janvier 2021 knitwear manufacturers a dit :

Really felt great after reading your article and already shard with my friends. looking forward for more from you.

Le 21 janvier 2021 Christmas jumpers manufacturer a dit :

Great story and narration I must say. Definitely will share with my group. Looking for more eagerly.

Le 31 mars 2021 slotxo a dit :

game online new version play for monny slotxo

Le 31 mars 2021 สูตรสล็อต a dit :

Techniques for playing online slots สูตรสล็อต

Le 31 mars 2021 สล็อต a dit :

register web slot online free credit สล็อต

Le 31 mars 2021 poker deposit pulsa a dit :

Good article!

I will follow you to create useful articles like this :)

Le 01 avril 2021 SMOK Novo a dit :

Nice Article.
<a href="https://www.vapeciga.com/collections/smok" rel="dofollow">SMOK</a>
<a href="https://www.vapeciga.com/products/smok-novo-x-kit-" rel="dofollow">SMOK Novo</a>
<a href="https://www.vapeciga.com/products/smok-nord-x-kit-60w" rel="dofollow">SMOK Nord</a>

Fil Rss des commentaires de cet article

Ecrire un commentaire




Commentaire : ;) >_< shame :S mrgreen oO siffle :) :( xD

Quelle est la dernière lettre du mot bjyri ? :