Toile de fond

Internet étant plein de passages secrets, de trappes et de raccourcis, en voici quelques uns, qui mènent à des petits bouts de toile bien agréables !



¤ Sur la lecture ou l'écriture :

- Le Monde de l'écriture : un super - que dis-je ? - un extraordinaire forum où je me sens comme chez moi. Pour y mettre ses textes, lire ceux des autres, donner son avis, discuter littérature et de plein d'autres choses. Malgré le titre pompeux (mais ça donne un bon référencement chez l'ami Big Brother Google !), l'ambiance y est détendue et très agréable.

- Cocyclics : forum d'écriture - plus encore, collectif d'auteurs de SFFF (comprenez scienfe-fiction, fantastique, fantasy) francophone, qui a pour but de promouvoir les littératures de l'imaginaire en France et d'aider les jeunes auteurs à se corriger. Plus sobrement, c'est un gros forum d'écriture qui a créé des partenariats avec des maisons d'édition et fonctionne avec un système bien règlementé de correction des romans entiers.

- Au bord du littéral : le blog littéraire de Zach, âme charitable qui a créé et qui héberge ce modeste blog-ci. Mais elle est aussi bourrée de talent(s) et vous pouvez lire là quelques uns de ses super textes et ses!

- Mieux vaut en lire qu'en pleurer ! : Le blog littéraire de Minyu, qui donne envie de lire les livres dont elle parle sur ces pages agréables et sympathiques ! :)


¤ Parce qu'y a pas que l'écriture dans la vie :

- La Poporte des Etoiles : un super site humoristique sur Stargate, dans lequel vous trouverez : une interview d'Oma Dessala, des explications sur l'usage du dentifrice dans la galaxie, des critiques hilarantes, le manuel du wraith parfait, l'étude du potentiel de séduction de SG1, un S-Geek test, les dix raisons de soutenir Elizabeth Weir, les 9 de tuer McKay, et j'en passe ! (Non, cette page de pub n'a rien avoir avec le fait que je sois l'une des quatre rédactrices, non, vraiment rien...)

- Librairie espagnole et Cie : Un très bon blog sur l'Espagne, avec l'actu, des critiques de livres, des articles intéressants ou insolites, la culture de l'exil, bref, allez donc jeter un oeil !

- Mérens les Vals : Le plus beau village du monde (non, ce n'est absolument pas subjectif...).